Massage relaxant en Guadeloupe rituel détente caraibéenne

Me connaître

Alicia, praticienne en ayurveda & massages, professeure de yoga et coach spécialisée en alimentation vivante et végétale.

Mon nom spirituel, Ananda, m’a été attribué lors de ma première initiation intensive au yoga et signifie « celui qui trouve la joie, un état de pur bonheur ».

Surya signifie « soleil », c’est la source de chaleur, de lumière, d’énergie, synonyme de la vie sur terre.

Ces mots incarnent pleinement mon identité et l’énergie que je transmets lorsque je mets mon être à votre service.

Passionnée et curieuse

Passionnée et curieuse, j’aspire à pratiquer et partager les bienfaits des merveilleux outils qui m’ont été transmis au fil de mes formations. Il est primordial pour moi de sans cesse compléter mes connaissances et d’apprendre auprès des grands maîtres qui m’inspirent.

J’ai commencé mon parcours en décrochant un diplôme d’esthétique, en 2011, puis en me spécialisant dans les massages du monde et le bien-être. Cela m’a permis d’intégrer un très joli spa niché sous la forêt tropicale dans lequel j’ai pratiqué plusieurs années. Période durant laquelle j’ai été initiée aux deux premiers niveaux de reiki.

Passionnément attirée par l’Inde et ses merveilles, j’ai décidé de partir à la découverte de ce pays magique pour la première fois en 2016, je suis littéralement tombée sous le charme de ses richesses humaines et spirituelles.

J’ai décidé d’y retourner une seconde fois pour intégrer, pendant un mois, un centre ayurvédique dans le Kerala (Sud de l’Inde). J’ai alors enrichi mes connaissances en ayurveda et appris les secrets de mes deux maîtres indiens Vinay et Ambareesh. Depuis, je me déplace dès que possible dans mon pays de cœur afin de recevoir des cures ayurvédiques, continuer d’apprendre, et dénicher les meilleurs ingrédients pour vous accompagner lors des soins que je vous propose.

J’ai connecté avec le yoga en prenant quelques classes par ci par là… Puis, j’ai intensifié ma pratique, notamment pendant les cures ayurvédiques que j’ai suivies : ma priorité était, à ce moment-là, d’apprendre à respirer en conscience.

Ça a été une révélation, j’ai ensuite décidé de suivre ma première formation intensive dans l’Ashram de yoga Sivananda (en 2019). Cette expérience m’a littéralement transformée et c’est à partir de là que j’ai commencé à ritualiser ma pratique et à enseigner.

Depuis, j’ai suivi trois autres formations intensives afin de compléter ma pratique personnelle, de peaufiner mon enseignement et également enrichir ma technique au massage thaïlandais.
L’éveil des sens que procure le yoga m’a poussé à apprendre et explorer des instruments de musique et ma voix et à me connecter à la médecine du cacao.

“ Je suis convaincue par cet art de vivre naturel et accessible à tous et sa capacité à nous ouvrir la voie de la simplicité et du bonheur.


J’aspire à ramener l’état d’équilibre au quotidien et je serais enchantée que nos chemins se croisent. ”

Alicia